RTL joue aux chaises musicales. Pour la rentrée prochaine, la station a décidé de procéder à quelques petits aménagements, là où Europe 1 proposera une grille profondément remaniée. Et selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'un des mouvements rue Bayard sera le passage de Vincent Parizot au "Journal Inattendu". Le journaliste qui officiait jusqu'ici dans "RTL Midi" en semaine se retrouvera le week-end, tous les samedis entre 12h30 et 13h30.
Vincent Parizot remplace ainsi Bernard Poirette qui, s'il perd cette heure du midi le samedi, garde les clés de la matinale du week-end ainsi que de "RTL Soir", du vendredi au dimanche. Du côté de "RTL Midi", Vincent Parizot passe lui le relais à Stéphane Carpentier, jusqu'ici en charge de la pré-matinale de RTL. Un "Petit Matin", proposé du lundi au vendredi de 4h30 à 7h, au cours duquel les auditeurs pourront désormais entendre la voix de Julien Sellier, qui présentait le journal de 19 heures.
Jeudi, RTL avait déjà annoncé des changements de cases pour deux émissions de sa grille de semaine. Ainsi, "La curiosité est un vilain défaut" de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues se retrouvera désormais à 14h, pour une heure de programme, tandis que "L'heure du crime" de Jacques Pradel qui occupait la tranche jusqu'ici bascule le soir, à 20h, dans la case précédemment occupée par... Thomas Hugues et Sidonie Bonnec !