
Lundi soir, Nicolas Sarkozy sera l'invité exceptionnel de TF1 pour une interview avec Laurence Ferrari suivie d'une émission spéciale où il s'entretiendra avec un panel de Français. L'organisation de cette spéciale n'a pas vraiment été du goût du Parti socialiste qui réclame une exposition similaire.
« Moi, je demande au CSA de faire son boulot et de nous dire quel type de contrepartie il va donner à l'opposition alors que le président de la République va parler pendant deux heures et demi non-stop sur TF1, lundi soir. Quels seront les moyens offerts à l'opposition de pouvoir parler quand le président de la République, à mon sens, ne va pas parler que de politique étrangère, surtout qu'il sera devant un panel de Français » a interpellé Benoit Hamon, le porte-parole du Parti socialiste, hier au micro des Grandes Gueules de RMC.
« J'attends aujourd'hui du CSA qu'il dise le droit afin qu'on sache, nous et les autres partis de l'opposition, de quelle manière nous allons pouvoir avoir un temps de parole équivalent » a-t-il renchéri.
Interrogé sur le fait que le temps de parole du chef de l'Etat était désormais décompté, le porte-parole du PS a ironisé : « Il faut donc supposer qu'il n'y aura plus le gouvernement pendant au moins 1 mois à la télévision ! ».