

Jeudi, sur son site internet, Ségolène Royal a publié un texte condamnant l'attitude de Paris Match, hebdomadaire édité par le groupe Lagardère, dans lequel elle apparaît cette semaine à la Une sous le titre "Ségolène Royal : plus forte avec André, son nouvel amour". Suivent des photos publiées en pages intérieures où l'ancienne candidate à la présidentielle apparaît aux bras d'un homme.
« La mise en scène des cinq pages de "reportage" laisse penser que j’ai posé complaisamment pour Match. Il n'en est rien. Il y a là une forme de manipulation de l’information. Il faut que vous sachiez que j’ai fait condamner Paris Match systématiquement (deux procès qu'elle a gagnés, NDLR) pour toutes les photos de ma vie privée, mais que rien ne les arrête. Bien évidemment, dès lundi une poursuite contre Match pour atteinte à la vie privée sera une nouvelle fois déposée au Tribunal de Nanterre », explique la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes.
« Il faut savoir que depuis que Paris Match a violé, me concernant, la loi sur la protection de la vie privée, je refuse toute photo et toute interview. J’ai refusé à l’hebdomadaire l'interview qu'il me proposait », poursuit-elle.
De plus, alors qu'elle fait campagne actuellement pour les prochaines élections régionales de mars 2010, Ségolène Royal accuse l'hebdomadaire d'avoir « occulté » leur propre sondage qui la place en tête au 1er tour des élections en Poitou-Charentes. « Munissez-vous d'une loupe ou de bonnes lunettes car vous ne trouverez le résultat de cet excellent sondage ni dans les titres ni dans l'article people me concernant (...) Ils ont dû en passer, du temps pour triturer quelque chose qui leur évite de titrer sur ce bon sondage ! Eureka ! Allons-y pour "un nouvel amour" ! Ce doit être à cause de la St Valentin, j’imagine », ironise la candidate PS.