

Si Barack Obama craint la série Lost aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy a-t-il, lui aussi, peur des séries américaines ? Toujours est-il que l'entourage du chef de l'Etat sait qu'il sera difficile de rassembler un grand nombre de téléspectateurs lundi prochain. En effet, Nicolas Sarkozy sera l'invité de TF1 pour un face-à-face avec Laurence Ferrari avant une spéciale face à des Français autour de Jean-Pierre Pernaut (lire notre brève).
Selon le Buzz politique de Fabien Namias sur Europe 1, l'Elysée s'attend à une audience moindre que pour les précédentes interviews du président. En cause ? La diffusion de la série FBI : portés disparus sur France 2 et du premier volet de Star Wars sur M6. Du coup, l'entourage présidentiel estime qu'une bonne audience serait de réunir 6 millions de téléspectateurs.
Et afin d'augmenter l'audience de cette spéciale, Europe 1 précise qu'il ne devrait pas y avoir de coupure publicitaire entre la fin du journal de 20 Heures et l'émission de Jean-Pierre Pernaut.