Jean-Marc Morandini lassé de sa mise en quarantaine ? Ce matin, dans son émission "Morandini Live", l'animateur a taclé sa propre chaîne. Après avoir évoqué "C'est déjà Noël", le nouveau programme d'access de Jean-Luc Reichmann sur TF1, Jean-Marc Morandini a incité ses habitués à "être fidèles" à "Morandini Live" sur Non Stop People, l'autre canal de diffusion du programme. "Et sur CNews, pardon ! J'oublie toujours de le dire parce que, comme on n'est pas dans les bandes-annonces de la chaîne, j'oublie toujours qu'on est diffusé sur CNews !", a-t-il lâché devant ses chroniqueurs.
Deux ans après son arrivée, qui avait été le catalyseur du départ d'une grosse partie de la rédaction de l'ancienne iTELE, Jean-Marc Morandini fait toujours l'objet d'un traitement à part sur la chaîne info du groupe Canal+. Son visage n'apparaît pas dans la bande-annonce de la chaîne qui met en scène ses têtes d'affiche dont Laurence Ferrari, Pascal Praud, Sonia Mabrouk ou encore Claire-Elisabeth Beaufort. L'émission, isolée des autres programmes avec lequel il n'y a aucun liant, est par ailleurs tournée dans un studio de Non Stop People et non pas dans les locaux de la chaîne. "Morandini Live" est également toujours privée d'annonceurs alors que la chaîne avait annoncé l'inverse à la rentrée. Contrairement à "Crimes & faits divers", son émission sur NRJ 12 - face au "Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez sur CNews -, la quotidienne de Jean-Marc Morandini sur la chaîne info n'est pas interrompue par des plages publicitaires.
Malgré l'absence de publicités dans le programme, CNews communique régulièrement sur les audiences de "Morandini Live". Largement devancée par BFMTV et challengée par Audrey Crespo-Mara sur LCI, et dans une moindre mesure par franceinfo, l'émission médias de CNews parvient toutefois à se classer, la plupart du temps, deuxième chaîne info sur sa tranche horaire de diffusion, bénéficiant notamment du bon lead-in assuré par Pascal Praud.