Christophe Dechavanne prépare son retour à la télévision. Un an après l'arrêt d'"Une famille en or" et en attendant "Les Extra-ordinaires" le 6 mars prochain, l'animateur travaille à un nouveau talk show pour TF1, qu'il produira via sa société Coyote. Interrogé par nos confrères de TV Mag, celui qui a co-animé la soirée anniversaire de la Une avec Gilles Bouleau le 6 février dernier donne plus de détails sur son retour au talk, déjà tenté en 2011 sur TMC avec "Chac", sans grand succès.
"Ce sera une deuxième partie de soirée hebdomadaire avec de l'actu, de la détente de bonnet et un peu d'impertinence ; bref, quelque chose qui me ressemble", confirme ainsi Christophe Dechavanne, annonçant qu'il ne sera pas seul. "Je serai entouré de complices avec un peu de toutes les couleurs : droite, gauche, drôles, moins drôles, intellos ou pas", explique-t-il. En revanche, pas de Patrice Carmouze dans ce nouveau talk show. "Je veux faire autre chose", se contente-t-il d'expliquer, tout en assurant son amitié à son camarade.
Par ailleurs, celui qui a intégré "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL affirme avoir vécu son année hors des écrans "de façon plus détendue que dans les années 2000 parce que, cette fois, je ne suis pas parti sur un conflit ou un échec". Christophe Dechavanne affiche aussi un grand optimisme concernant sa société de production, Coyote, forcément impactée par l'arrêt d'"Une famille en or" en février 2014. "Les temps sont durs, comme pour tout le monde, surtout que je n'ai pas été à l'antenne durant un an et que je fais partie du chiffre d'affaires de ma société. Mais on tient", déclare-t-il, évoquant le succès de la marque "Bienvenue chez nous" qui fait le succès de TF1 chaque jour à 18h.