TF1 plus que jamais à l'heure de la présidentielle. A partir du lundi 10 avril, en période d'égalité du temps de parole, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau recevront successivement chacun des onze candidats dans un nouveau programme d'une vingtaine de minutes, "Moi Président".
Ce module spécial sera programmé juste après le 20 Heures de la chaîne, sans coupure pub. "Le candidat, installé à la place du présentateur du JT et projeté virtuellement dans le bureau de l'Elysée, répondra en direct aux questions du duo de journalistes", annonce la Une dans un communiqué. Cette interview sera découpée en trois parties : un reportage réalisé par Christophe Jakubyszyn sur les rencontres clés qui ont pu marquer chaque candidat, un sujet sur la France de 2022 et une séquence où le candidat devra répondre à une ou deux questions posées par des Français.
Ce module n'est pas sans rappeler "L'entretien politique", proposé par France 2 dans la continuité de son 20 Heures depuis plusieurs semaines. Ce soir, David Pujadas recevra Marine Le Pen. C'est une case de choix très exposée pour les candidats à la présidentielle : début janvier, le premier "Entretien Politique" avec Vincent Peillon avait réuni 3,2 millions de téléspectateurs.