"Money Drop" déjà de retour. Trois mois seulement après avoir laissé sa place au "Juste Prix", le jeu de Laurence Boccolini, produit par Endemol France, reviendra sur TF1 ce soir, à 19h. Pour ce retour, les règles de base ne changent pas : des binômes candidats viendront affronter les quatre trappes avec 250.000 euros en main au début de la partie. A eux de miser correctement au fil des questions et de conserver le plus d'argent possible.
Mais une petite nouveauté fait son arrivée pour pimenter la partie : un lingot d'or. Les candidats devront le miser tout au long de la partie mais s'ils le gardent jusqu'à la dernière question, celui-ci pourra leur permettre de doubler leurs gains.
"Money Drop" devrait permettre à TF1 de retrouver des couleurs en access. Depuis le retour du "Juste Prix" le 12 janvier dernier, la chaîne souffre face à la concurrence. Le jeu de Vincent Lagaf' n'a ainsi réuni que 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint difficilement les 19% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le jeu a même été dépassé à plusieurs reprises par "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 et, récemment, par "Touche pas à mon poste" sur D8 en frontal.
Cette saison du "Juste Prix" a été compliquée pour TF1. De nombreux téléspectateurs ont manifesté leur mécontentement dès le retour du programme à propos du personnage de "la maman" de Vincent Lagaf'. Face à la gronde du public, la production a alors remonté tous les épisodes pour gommer ce personnage.