Audiences
TF1 : petit score pour la spéciale Egypte du JT de 20h
Publié le 4 février 2011 à 10:19
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Le journal de Laurence Ferrari a dû faire face à la forte concurrence de "Plus belle la vie" sur France 3.
Capture puremedias.com Capture puremedias.com© Laurence Ferrari sur TF1 le 4 février 2011.
La suite après la publicité

Jeudi soir, TF1 proposait une édition spéciale Egypte de son journal de 20 Heures, à la veille d'une journée cruciale avec des appels à manifester dans pratiquement toutes les capitales du monde arabe. La chaîne avait dépêché plusieurs journalistes à Jérusalem et Amman et a proposé de nombreux duplex. En plateau, Laurence Ferrari a reçu Patricia Allémonière, chef du service étranger de la rédaction de TF1.

Sans grande surprise, le JT a réalisé une audience modeste, fédérant 6,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont bien en-dessous de la moyenne du programme : 26,9% sur les quatre ans et plus et 23,9% sur les ménagères. A cette heure-là, le grand gagnant était, hier soir, Plus belle la vie : 5,6 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public et 23,1% des ménagères. Sur cette dernière cible, M6 était également très puissante avec 20,6% de parts de marché avec ses Scènes de ménages.

Rappelons que, traditionnellement, le JT de TF1 est faible lorsque l'actualité internationale est forte. A l'inverse, les audiences des journaux de la Une sont très fortes lorsque l'actualité nationale est importante, comme en décembre dernier lors des intempéries.

À propos de
Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news