Sans surprise, le concert caritatif géant d'Ariana Grande devient un événement de portée mondiale. Ce soir, la chanteuse donnera un concert exceptionnel au Emirates Old Trafford Cricket Ground de Manchester, dix jours seulement après l'attentat qui a coûté la vie à 22 personnes et en a blessé plus d'une cinquantaine d'autres en marge d'un concert de la chanteuse à la Manchester Arena. Un concert officiellement maintenu après les attaques de Londres ce samedi.
En hommage aux victimes et pour aider les familles et proches de celles-ci, c'est la jeune chanteuse elle-même qui a pris l'initiative d'organiser ce concert intitulé "One Love Manchester". Celle qui s'était dite "brisée" par ce drame - et qui a suspendu sa tournée internationale - a ainsi invité à ses côtés plusieurs pointures internationales parmi lesquels Katy Perry, Miley Cyrus, Justin Bieber, Take That, Niall Horan, Robbie Williams, Little Mix, Black Eyed Peas, Coldplay ou encore Pharell Williams.
Logiquement, avec une telle affiche, les 45.000 tickets mis en vente se sont arrachés hier matin, s'écoulant en moins de... six minutes ! Au global, les revenus générés par les recettes du concert devraient s'élever à quelque 2,6 millions de dollars. Ils seront directement reversés au fonds d'urgence mis en place immédiatement après l'attaque par la croix rouge britannique. Mais le concert générera également des revenus indirects via sa retransmission sur plusieurs chaînes de télévision dans le monde entier.
Ainsi, selon une information du "Whoo" sur Twitter, que puremedias.com est en mesure de confirmer, "One Love Manchester" sera diffusé ce dimanche dès 20h sur TMC en lieu et place des rediffusions habituelles de la série "Les Experts Miami". Selon Variety, aux États-Unis, c'est le network américain ABC qui retransmettra le concert organisé par Ariana Grande. Le magazine américain en ligne précise que plus de 38 diffuseurs seront mobilisés dans le monde entier pour assurer la retransmission de "One Love Manchester".
À noter qu'il est possible d'effectuer un don pour le fond d'urgence créé par la Croix Rouge britannique en cliquant sur ce lien.