Quasiment treize ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ensemble à l'antenne ! Hier soir, Thomas Hugues, transfuge hivernal de la chaîne L'Équipe, a officiellement repris les commandes de la tranche 16h/18h de CNews, composée des émissions "Ça se comprend" et "Ça se dispute", qui est revenue dans une nouvelle formule. Du côté des audiences, "Ça se comprend" a été suivie, de 16h15 à 16h50, par 71.000 téléspectateurs (1,0% de PDA). De 17h08 à 17h45, "Ça se dispute" a fédéré 76.000 curieux (0,8% du public). Des scores peu éloignés de la moyenne habituelle de la case et qui ont positionné CNews derrière BFMTV et LCI.
À 18h, Thomas Hugues a donc passé le relai à l'antenne à Laurence Ferrari. Des retrouvailles qui ne manquaient pas de saveur puisque les deux journalistes, qui ont été mariés dans le passé, ont co-animé le magazine "Sept à Huit" sur TF1, de sa création en 2000 jusqu'en juin 2006, date à laquelle Harry Roselmack et Anne-Sophie Lapix leur avaient succédé. Et hier, sur CNews, en guise de clin d'oeil, Thomas Hugues et Laurence Ferrari se sont donc retrouvés... sur le générique de "Sept à Huit".
"Thomas, bienvenue sur CNews ! Au nom de toute la rédaction, on est très heureux de ce mercato de janvier et de ce nouveau rendez-vous à l'antenne", a lancé Laurence Ferrari. "C'est toujours sympa de se passer le relai tous les jours... de 5 à 6... C'est pour le clin d'oeil musical, ça rappelle quelque chose !", a-t-elle poursuivi avant de présenter le sommaire de son émission. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.