Ça va bouger du côté de l'info de France 2. Après avoir rattrapé ces dernières années une partie de son retard par rapport à un JT de TF1 déclinant, le 20 Heures de la chaîne publique marque un peu le pas depuis quelques mois face à son rival à qui Gilles Bouleau a su apporter un nouveau souffle. D'où la volonté de David Pujadas et de la direction de France 2 d'y apporter plusieurs modifications.
Interrogé à ce sujet sur LCI il y a une semaine, le présentateur du 20 Heures de la Deux avait ainsi annoncé une "profonde évolution" de son JT. Il avait notamment évoqué des aménagements qui porteront aussi bien sur la forme que sur le fond du JT. "Je pense qu'il faut avoir une touche peut-être plus impertinente, peut-être se mettre plus du côté des gens, avoir peut-être un esprit plus critique. C'est là-dessus qu'on travaille pour la rentrée" avait-il annoncé, sans vouloir rentrer dans les détails.
Lors d'une conférence de presse aujourd'hui, les patrons de France 2 ont annoncé que le 20 Heures, comme l'ensemble des JT de la chaîne, bénéficieraient d'un nouveau décor. Il ont également fait part de leur volonté de "se recentrer sur l'actualité au détriment du magazine" et d'"être plus pédagogique". Par un souci d'économie, ce nouveau décor modulable servira aussi pour d'autres émissions de la chaîne, comme "Mots croisés" un lundi sur deux.