Le magazine Billboard fait le point cette semaine sur les performances dans les charts américains de Katy Perry et confirme que la chanteuse est décidément la reine de l'ère digitale quand il s'agit des ventes de singles. En effet, même si elle quitte le top 10 du Billboard Hot 100 pour la première fois en 69 semaines - un record historique -, la chanteuse peut se féliciter de nouvelles performances impressionnantes.
En effet, deux singles de Katy Perry ont récemment passé la barre des 5 millions de ventes digitales outre-Atlantique : "Hot N Cold", deuxième extrait de son premier album "One of the Boys" et "California Gurls", sorti l'an dernier en tant que premier single du deuxième opus "Teenage Dream". Le premier a désormais séduit 5,011 millions d'acheteurs tandis que le second est juste derrière à 5,002 millions de ventes. Il s'agit des 17ème et 18ème titres à passer ce cap impressionnant.
La chanteuse n'est pas la seule à avoir deux titres au dessus des 5 millions. Les Black Eyed Peas peuvent également s'en vanter avec "I Gotta Feeling", le titre le plus téléchargé de l'histoire à 7,447 millions et "Boom Boom Pow", qui a séduit 6,146 millions d'Américains. Lady Gaga est la seule autre artiste à faire partie de ce club : "Poker Face" pointe à 6,364 millions et "Just Dance" à 6,329 millions.
Mais ce que ni les Peas ni Gaga ne sont parvenus à faire, c'est avoir écoulé cinq titres à plus de quatre millions d'exemplaires dématérialisés. Outre "Hot N Cold" et "California Gurls", Katy Perry a séduit 4,902 millions d'acheteurs avec "Firework", 4,682 millions avec "E.T." et 4,131 millions avec "I Kissed a Girl". Et sachant que le single "Teenage Dream" a déjà été téléchargé 3,922 millions de fois, la liste pourrait bientôt s'allonger.