Box-office US : "Twilight" écrase "Le dernier maître de l'air"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Twilight" écrase "Le dernier maître de l'air"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Twilight - chapitre 3 : Hésitation
Twilight - chapitre 3 : Hésitation © Summit Entertainment
Le troisième volet de la franchise a cartonné.

Personne n'avait aucune chance de battre Twilight ce week-end au box-office américain. Si les chiffres définitifs du week-end ne seront connus que demain - ce lundi est férié outre-Atlantique, et les recettes du jour seront intégrées à celles du week-end - Twilight - Chapitre 3 : Hésitation sort gagnant quelque soit la période d'analyse choisie.

"Twilight" séduit les hommes



De vendredi à dimanche, le film a en effet amassé 69 millions de dollars dans environ 8..000 salles - un excellent score, mais inférieur aux deux précédents volets. Cette baisse est due tout simplement à la sortie du film mercredi, et sur les cinq jours, Hésitation pointe donc à 161 millions de dollars, soit quasiment autant que le deuxième volet de la saga, Tentation, qui avait amassé 164,7 millions de dollars pour ses cinq premiers jours.

Selon les sondages à la sortie des salles, 65% du public était féminin. Cet indice montre une montée en puissance du public masculin, qui ne représentait que 20% des spectateurs pour Tentation, mais représente 35% de celui de Hésitation. Reste à voir comment le film tiendra la route dans les semaines à venir. Son prédécesseur, Tentation, avait amassé 48% de ses recettes finales lors de son premier week-end - une proportion jamais vue.

"Le dernier maître de l'air" et "Toy Story" performants



En deuxième position, Le dernier maître de l'air n'a pourtant pas déçu. Projeté dans à peine 4..600 salles, le film a amassé 40,7 millions de dollars dans 3..169 cinémas, mais il était sorti jeudi. Du coup, sur ses quatre premiers jours, le film totalise déjà 57 millions de dollars de recettes. Il s'agit du troisième meilleur démarrage d'un film de M. Night Shyamalan, après Signes et Le Village. Le budget du film est estimé à 150 millions de dollars, contre 68 millions seulement pour Twilight - Chapitre 3 : Hésitation.

Les nouvelles étaient également bonnes pour Toy Story 3, qui a encore engrangé 30,2 millions de dollars de vendredi à dimanche, soit 49% de repli sur une semaine. Le film d'animation totalise déjà 289 millions de dollars de recettes en 17 jours. Il a (largement) devancé la comédie Copains pour toujours, portée par Adam Sandler, qui chute en quatrième position. Pour son deuxième week-end, le film a enregistré un repli de 54% à 18,5 millions, pour un total de 77,1 millions en dix jours.

C'est mieux que Night & Day, le film d'action porté par Tom Cruise et Cameron Diaz. Avec 10,2 millions de dollars sur les trois jours, le film totalise 45,5 millions de dollars, et n'a même pas encore égalé le premier week-end de Mission : Impossible III, le dernier film d'action de l'acteur américain...

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
Videobuzz : quand le vampire de "Twilight" embrasse... le loup-garou !
Box-office : "Twilight" passe la barre des 2 millions en 7 jours
Box-Office : "Twilight 3" et "Shrek 4" ont fait la razzia ce week-end
Box-Office : 600.000 Français ont vu "Twilight 3" mercredi
Voir toute l'actualité sur Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
l'info en continu
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...