Exclu
Vacances en Corse et soupçon de connivence : Démentis mous de Laurence Ferrari et Franck Louvrier
Publié le 2 mars 2012 à 10:15
Ce soir dans "C a vous" sur France 5, Laurence Ferrari revient sur la polémique de ses vacances supposées avec Franck Louvrier, responsable de la communication de Nicolas Sarkozy.
Laurence Ferrari, sur le plateau de "C à vous" le 2 mars 2012. Laurence Ferrari, sur le plateau de "C à vous" le 2 mars 2012.

Ils ont dû se croiser, par hasard, sur une plage. Échanger quelques balles, peut-être. Mais pas d'escapades organisées ensemble. Ce soir dans "C a vous" à 19h sur France 5, Laurence Ferrari dément avoir passé des vacances avec Franck Louvrier, responsable de la communication de Nicolas Sarkozy, comme le révéléait hier Le Nouvel Observateur. "C'est absurde" lâche-t-elle face à Patrick Cohen, dans une interview que nous avons pu visionner en avant-première.

"En général, je m'exprime assez peu sur ce qui concerne mes vacances. En général chacun voit qui il veut. Je ne pars pas en vacances avec Franck Louvrier, ni avec des gens de droite, ni avec des gens de gauche" explique-t-elle. Avant de faire cette étonnante précision : "Il m'arrive de rencontrer des gens sur la plage, comme vous je pense Patrick Cohen. Quand vous êtes parti à la plage l'été dernier, n'avez-vous pas croisé un responsable ?".

Plage VIP

La version de Franck Louvrier ne diffère pas, selon Emmanuel Berretta du Point : "Je ne suis pas parti en vacances avec Laurence Ferrari. Mais comme tout le monde va en Corse, forcément, le Tout-Paris se retrouve". Une défense qui corrobore la version avancée dès hier par Voici.fr. Nos confrères ont retrouvé la trace des vacances de la journaliste et du conseiller en communication de Nicolas Sarkozy à Porto-Vecchio, la même semaine en 2010. A proximité d'une plage très connue des VIP, Palombaggia. Une coïncidence probablement. Laurence Ferrari a précisé sur France 5 qu'elle ne demanderait pas de droit de réponse au Nouvel Observateur.

Soupçon de connivence

Cette révélation risque d'écorner la réputation de la journaliste. Laurence Ferrari peut-elle mener une interview de Nicolas Sarkozy si elle entretient des relations amicales avec l'un de ses plus proches collaborateurs ? La question reste légitime. Cet exemple montre une nouvelle fois que la frontière est de moins en moins étanche entre le pouvoir politique et médiatique. Ces relations assumées ou supposées nourrissent la défiance de plus en plus grandissante du grand public à l'égard des journalistes. Les entretiens de la journaliste avec le Chef de l'Etat pourront être revus à l'aune de cette information.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Franchement, c'est la pire" : Des journalistes de Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs") accusent Laurence Ferrari de diriger en sous-marin les magazines du groupe player2
Presse
"Franchement, c'est la pire" : Des journalistes de Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs") accusent Laurence Ferrari de diriger en sous-marin les magazines du groupe
26 février 2026
"Je suis aux côtés des victimes" : Laurence Ferrari sort du silence sur l’affaire Jean-Marc Morandini mais réitère sa "loyauté professionnelle totale" envers CNews player2
TV
"Je suis aux côtés des victimes" : Laurence Ferrari sort du silence sur l’affaire Jean-Marc Morandini mais réitère sa "loyauté professionnelle totale" envers CNews
26 janvier 2026
"Fabien Namias est pleinement confirmé dans ses fonctions": La direction de CMA Média dément chercher un remplaçant au directeur général de BFMTV et dénonce de "fausses informations" player2
TV
"Fabien Namias est pleinement confirmé dans ses fonctions": La direction de CMA Média dément chercher un remplaçant au directeur général de BFMTV et dénonce de "fausses informations"
20 décembre 2025
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
Dernières news