

Longtemps annoncée, c'est finalement le samedi 2 avril que Direct 8 lancera son nouveau magazine politique présenté par Valérie Trierweiler, compagne à la ville du socialiste François Hollande qui ne cache pas son envie de se présenter à la présidentielle.
Chaque samedi à 19h40, elle présentera 2012, portraits de campagne, un programme où la journaliste suivra un homme politique qui partira à la rencontre de Français. " Une femme ou un homme politique part à la rencontre des ouvriers d'une usine, des enseignants et élèves d'une école, des soignants et des patients d'un hôpital... Une immersion totale au contact des habitants, avec des réactions parfois inattendues, drôles ou incisives " résume la chaine dans un communiqué. Pour sa première, Valérie Trierweiler recevra Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche. Les caméras de Direct 8 l'ont suivi " au Parlement de Strasbourg, en déplacement dans une centrale géothermique ou encore dans un bus de militants ".
En octobre dernier, Valérie Trierweiler et François Hollande avaient choisi d'officialiser leur liaison s'affichant dans l'hebdomadaire Gala. Interrogé sur les risques de collusion entre ses activités politiques et le métier de journaliste de sa compagne, François Hollande avait répondu : " Nos rapports ont forcément changé depuis mais chacun est à sa place sur le plan professionnel ".
" Je peux comprendre que les Français veuillent mieux connaître la personnalité de ceux qui les représentent. Sans avoir à pénétrer dans leur intimité. En ce qui me concerne, chacun sait que depuis plusieurs années, je partage ma vie avec Valérie Trierweiler pour mon plus grand bonheur (...) C'est une chance exceptionnelle que de pouvoir réussir sa vie personnelle et de rencontrer la femme de sa vie. Cette chance, elle peut passer, moi je l'ai saisie " avait également expliqué François Hollande pour justifier les photos et l'interview accordées à Gala.