Le 3 décembre dernier, Mylène Farmer a fait son retour dans les bacs. Deux ans après "Bleu Noir" et un an seulement après son dernier best of "2001.2011", la rousse incendiaire a dévoilé "Monkey Me", un neuvième disque studio porté par le single "A l'ombre". Si les critiques n'ont pas toutes été élogieuses, la chanteuse n'a pas eu de mal à réaliser le meilleur démarrage de l'année avec 147.500 exemplaires écoulés en première semaine - et déjà près de 310.000 ventes en quelques semaines à peine.
Absente des nominations aux NRJ Music Awards, Mylène Farmer fera malgré tout l'honneur aux organisateurs de venir chanter l'un de ses titres lors de la cérémonie, le 26 janvier prochain. En revanche, aucune trace de l'artiste aux Victoires de la Musique depuis 1996 et l'album francophone de l'année pour "Anamorphosée", à l'exception d'une Victoire spéciale décernée en 2005, pour récompenser l'artiste féminine des vingt dernières années. Un prix que la chanteuse n'était pas venue chercher.
Si les fans de Mylène Farmer pestent chaque année en soulignant l'absence de la chanteuse dans les nommés de Victoires de la Musique, Gilles Desangles, directeur général de la cérémonie qui sera retransmise sur France 2 le 8 février prochain, en a expliqué la raison hier. Selon lui, il s'agit d'une demande de l'artiste. "Mylène Farmer ne se souhaite pas être éligible. C'est pour cela qu'elle ne participe plus. C'est la seule artiste, à ma connaissance" a-t-il indiqué...