Clap de fin pour Vincent Parizot à la matinale de RTL. Après quatre saisons de bons et loyaux services, le journaliste a présenté sa dernière édition ce 13 juillet, il sera remplacé à la rentrée par Laurent Bazin. "Je veux remercier celles et ceux qui ont travaillé avec moi sur cette matinale pendant quatre ans, je vous retrouve à la rentrée sur RTL à midi, merci à tous ceux qui m'ont envoyé de gentils messages ce matin", a sobrement conclu l'anchorman à 9h15. Vincent Parizot récupèrera après l'été le micro de son successeur aux côtés d'Elizabeth Martichoux.
L'enjeu pour la première radio RTL en 2012-2013 est important : après une saison difficile, la matinale doit retrouver son leadership. Christopher Baldelli, patron de la station, reconnaissait il y a peu une "faiblesse" de la tranche, désormais dominée depuis plusieurs sondages par France Inter. Laurent Bazin sera-t-il l'homme de la situation pour la redresser.
Le journaliste a commencé sa carrière à RTL et TF1, où il était reporter avant d'apparaître à l'antenne pour "Questions d'actu" sur LCI. Il fait ses premiers pas en radio sur Europe 1 puit rejoint i-Télé en 2005, où il anime pendant trois ans la matinale de la chaîne d'information du groupe Canal+. Il lâche ensuite les petits matins pour un éditorial et une interview politique. Son retour à la radio s'opère en juin 2010, où il co-anime la tranche du midi sur RTL depuis deux ans. Laurent Bazin est également aux commandes de "C dans l'air", une fois par semaine sur France 5.