Clash
Vincent Peillon : "C'est à Arlette Chabot de m'appeler"
Publié le 2 avril 2010 à 16:58
Par puremedias
Vincent Peillon ne regrette rien de son comportement face à Arlette Chabot
La suite après la publicité

Quatre mois après avoir "planté" en direct Arlette Chabot sur la plateau d'A vous de juger, Vincent Peillon attend le coup de téléphone de la présentatrice pour débattre. « C'est à elle de m'appeler, pas moi » .

Ne se contentant pas de ne pas venir au dernier moment à l'émission, l'euro-député avait demandé la démission d'Arlette Chabot. Il persiste aujourd'hui : « J'ai été incompris en demandant sa tête mais ce n'est pas pour autant que je m'en excuse. J'assume pleinement et je ne regrette rien sur le fond. ». Le socialiste précise à TV Magazine qu'il ne regrette pas non plus de ne pas avoir prévenu à l'avance la présentatrice de France 2 : « Si je l'avais prévenue de ma décision elle aurait invité quelqu'un d'autre. »

Au passage, Vincent Peillon se félicite de la polémique de l'époque qui avait fait « beaucoup de bruit ». « Je voulais faire un coup d'éclat pour alerter l'opinion publique » explique-t-il. Il dit aujourd'hui ne rien regretter de cette affaire. Pour lui « Ce débat sur l'identité nationale à provoqué des dérapages xénophobes, racistes, islamophobes, qui font honte à la France ».

À propos de
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news