
Alors que le nouveau single de Michael Jackson, "Hold My Hand", sera révélé demain, un de ses récents collaborateurs n'est pas emballé par la sortie de ce premier album posthume, baptisé "Michael". will.i.am, le leader des Black Eyed Peas, avoue ne pas avoir entendu le titre teaser "Breaking News", et il n'a pas l'air vraiment décidé à l'écouter.
« Quelle que soit la personne qui sort l'album et qui en profite, je veux voir à quel point elle est froide, de pouvoir dire que ce que Michael a fait durant sa vie n'était pas suffisant », lance en effet le rappeur et producteur. « Ce n'était pas un artiste ordinaire. C'était quelqu'un de très impliqué. Pour moi, c'est un manque de respect. Pas une façon de lui rendre hommage ».
will.i.am a commencé à travailler avec Michael Jackson en 2006 sur l'album qui devait marquer son retour après "Invincible" en 2001. Et bien qu'il ait tenu des discours sensiblement différents par le passé, il refuse aujourd'hui catégoriquement de sortir le fruit de leur collaboration, et ne comprend pas que Sony, la maison de disques du défunt King of Pop, n'en fasse pas de même. « Les chansons de Michael Jackson ne sont finies que quand Michael dit qu'elles sont finies. Peut-être que si je n'avais pas travaillé avec lui, je n'aurais pas cette vision des choses », explique-t-il.