

A deux semaines de la grande finale de X-Factor, les quatre derniers candidats encore en lice défendront leur place sur deux nouveaux titres et sous l’œil attentif d'invités exceptionnels dont Lady Gaga, Cameron Diaz et Jennifer Lopez, dont la prestation a été enregistrée cet après-midi.
Sans grande surprise, Marina D'amico, Sarah Manesse, Matthew Raymond-Barker et Maryvette Lair continueront de proposer deux chansons, un titre en français et un titre en anglais. Marina tentera de gagner sa place pour la demi-finale la semaine prochaine en proposant un mashup de "Fuck you" de Cee-Lo Green et du titre "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys. La suite prendra des allures rock avec la chanson "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert.
La première prestation de Maryvette se jouera sur le tube "Sex Bomb" de Tom Jones, avant de revenir à un registre plus poétique en interprétant le titre "Tout le monde il est beau" de Zazie. Après un mashup disco la semaine passée, Sarah présentera le titre rock "Creep" de Radiohead avant de plonger dans un registre plus classique avec la chanson "Les adieux d'un Sex Symbol" de Diane Dufresne.
Du côté des garçons, le dernier en lice, Matthew défendra sa place sur la soul énergisante de Taio Cruz et son récent tube "Dynamite", avant de se produire sur le titre "A la faveur de l'automne" de Tété. Un choix qui contraste avec celui de la semaine dernière, où il interprétait le titre groovy d'Ophélie Winter, "Dieu m'a donné la foi".
Marina D’Amico :
Mashup Fuck You / If I Ain’t Got You, de Cee Lo Green et Alicia Keys.
Alter Ego de Jean-Louis Aubert.
Sarah Manesse :
Creep de Radiohead.
Les Adieux d’un Sex Symbol de Diane Dufresne.
Maryvette Lair :
Sex Bomb de Tom Jones.
Tout le monde il est beau de Zazie.
Matthew Raymond-Barker :
Dynamite de Taio Cruz.
A la faveur de l’automne de Tété.