TF1 va tout faire pour que la greffe Yann Barthès prenne. L'ex-animateur du "Petit Journal", qui a quitté le groupe Canal+ il y a quelques jours à peine, sera en effet l'un des visages phare de TF1 et TMC à la rentrée. L'animateur a décroché les commandes d'une émission quotidienne sur TMC, diffusée du lundi au jeudi vers 19h et baptisée "Le Quotidien", ainsi qu'une hebdomadaire attendue le jeudi en deuxième partie de soirée sur TF1.
Mais ce n'est pas tout. Nos confrères de "GQ" annoncent en effet cet après-midi que TF1 compte donner à Yann Barthès le plus d'exposition possible. La chaîne lui offre donc cinq minutes supplémentaires d'antenne chaque jour dans une case que beaucoup lui envieront sûrement, juste après le 20 Heures de Gilles Bouleau. Objectif : teaser sa quotidienne sur TMC.
Cette pastille devrait nettement booster la visibilité du "Quotidien", puisque les téléspectateurs sont nombreux dans cette case dont le seul bénéficiaire actuel est "C'est Canteloup". Le programme humoristique animé par Nikos Aliagas est suivi quotidiennement par plus de 7 millions de personnes !