Musique
YouTube ferme le compte de Lady Gaga
Publié le 6 juillet 2011 à 11:08
Par Mélanie Rostagnat
La chanteuse avait mis en ligne ses prestations à "Taratata".
Lady Gaga lors d'une conférence de presse MTV au Japon, juin 2011 Lady Gaga lors d'une conférence de presse MTV au Japon, juin 2011© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Les fans de la chanteuse américaine Lady Gaga s'agitent sur le web depuis hier soir. Des pétitions ont même été lancées afin que son compte YouTube soit réouvert. Le site de partage de vidéo a en effet suspendu son compte officiel, ladygagaofficial, reprochant à l'artiste d'avoir porté atteinte au respect des droits d'auteur.

Mi-juin, Lady Gaga était venue passer quelques jours en France afin d'assurer la promotion de son nouvel album [musique:455506 "Born this way"]. Après Le Grand Journal, le journal de France 2 et X-Factor, la chanteuse avait participé à l'émission de Nagui sur France 4, Taratata, où elle avait notamment interprété les titres [musique:439834 "Born this way"] et [musique:455602 "Hair"]. Quelques jours après ses prestations, Lady Gaga avait souhaité partager ce moment avec ses fans en diffusant les vidéos sur son compte YouTube, qui a largement dépassé la barre du milliard de vues depuis octobre dernier.



La mise en ligne de ces vidéos par la chanteuse a été détectée par la société Air Productions qui produit le programme Taratata et qui est propriétaire des droits sur ces images. Trois notifications concernant le partage de ces vidéos ont alors été envoyées à YouTube, qui a alors été contraint de clôturer le compte officiel de la chanteuse qui affiche désormais ce message : « le compte YouTube de ladygagaofficial a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes, dont les suivantes, ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur : Air Productions ».

Contactée par puremedias.com, Air Productions indique que ces notifications ont été envoyées par erreur et que des courriers ont depuis été adressés à Google, YouTube ainsi qu'au manager de Lady Gaga afin que le compte de la chanteuse puisse être réouvert, en conservant les vidéos de ses prestations dans l'émission de Nagui.

Mise à jour 11h36 : Ca n'aura pris très longtemps. Après sa fermeture hier, le compte YouTube de Lady Gaga vient d'être rouvert. Le compte officiel de Taratata en a profité pour s'excuser auprès de la chanteuse : « Vraiment désolé pour le problème avec YouTube. Tout fonctionne à nouveau ! »

À propos de
Mots clés
Musique Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news