Les fans de la chanteuse américaine Lady Gaga s'agitent sur le web depuis hier soir. Des pétitions ont même été lancées afin que son compte YouTube soit réouvert. Le site de partage de vidéo a en effet suspendu son compte officiel, ladygagaofficial, reprochant à l'artiste d'avoir porté atteinte au respect des droits d'auteur.
Mi-juin, Lady Gaga était venue passer quelques jours en France afin d'assurer la promotion de son nouvel album [musique:455506 "Born this way"]. Après Le Grand Journal, le journal de France 2 et X-Factor, la chanteuse avait participé à l'émission de Nagui sur France 4, Taratata, où elle avait notamment interprété les titres [musique:439834 "Born this way"] et [musique:455602 "Hair"]. Quelques jours après ses prestations, Lady Gaga avait souhaité partager ce moment avec ses fans en diffusant les vidéos sur son compte YouTube, qui a largement dépassé la barre du milliard de vues depuis octobre dernier.
La mise en ligne de ces vidéos par la chanteuse a été détectée par la société Air Productions qui produit le programme Taratata et qui est propriétaire des droits sur ces images. Trois notifications concernant le partage de ces vidéos ont alors été envoyées à YouTube, qui a alors été contraint de clôturer le compte officiel de la chanteuse qui affiche désormais ce message : « le compte YouTube de ladygagaofficial a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes, dont les suivantes, ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur : Air Productions ».
Contactée par puremedias.com, Air Productions indique que ces notifications ont été envoyées par erreur et que des courriers ont depuis été adressés à Google, YouTube ainsi qu'au manager de Lady Gaga afin que le compte de la chanteuse puisse être réouvert, en conservant les vidéos de ses prestations dans l'émission de Nagui.
Mise à jour 11h36 : Ca n'aura pris très longtemps. Après sa fermeture hier, le compte YouTube de Lady Gaga vient d'être rouvert. Le compte officiel de Taratata en a profité pour s'excuser auprès de la chanteuse : « Vraiment désolé pour le problème avec YouTube. Tout fonctionne à nouveau ! »
Musique
YouTube ferme le compte de Lady Gaga
Publié le 6 juillet 2011 à 11:08
La chanteuse avait mis en ligne ses prestations à "Taratata".
Lady Gaga lors d'une conférence de presse MTV au Japon, juin 2011© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Lady GaGa
"Joker 2" : Lady Gaga en lice pour incarner Harley Quinn au cinéma
14 juin 2022 à 12:22
"One World : Together at Home" : Un succès mondial en chiffres
20 avril 2020 à 11:02
France 2 et CStar diffuseront "One World: #TogetherAtHome", le show caritatif organisé par Lady Gaga et l'OMS (MAJ)
10 avril 2020 à 18:21
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Tous les articles
7 avril 2020 à 12:43
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
Le téléfilm "Monk", "House of Gucci" avec Lady Gaga, "Eclipse" avec Claire Keim... Les temps forts à la télévision du 31 août au 6 septembre 2024
12 août 2024
TV
"Je suis vraiment en colère" : Flora Ghebali règle ses comptes avec Louis Boyard (LFI) en direct dans "Les Grandes Gueules" sur RMC
7 septembre 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
19 juillet 2024
TV
"Viens ici, faut que je te parle” : Michel Fugain revient sur le jour où il a eu une explication très franche avec Mimie Mathy
10 novembre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024