Elections
Zapping : Échange tendu entre Mélenchon et un de ses militants
Publié le 26 septembre 2011 à 11:30
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Le candidat du Front de gauche a demandé à l'un de ses militants de "dégager" de la tribune après que ce dernier l'ait pris à parti sur la venue de Martine Aubry.
La suite après la publicité
[media id=4436649 format=620x0][/media]

Dimanche, dans le cadre d'un reportage pour le magazine politique "Dimanche +" de Canal+, une équipe de télévision suivait Jean-Luc Mélenchon, le candidat pour le Front de gauche, soutenu notamment par le Parti communiste français (PCF).

Mais pendant la Fête de l'Humanité (16 au 18 septembre derniers), plusieurs communistes ont voulu rappeler à Jean-Luc Mélenchon que le PCF était une composante à part entière du Front du gauche et qu'ils ne souhaitaient pas que cet ancien socialiste lie une alliance entre le Front de gauche et le Parti socialiste.

Un sympathisant a même pris à parti Jean-Luc Mélenchon suite à la visite de plusieurs candidats à l'investiture du Parti Socialiste à la Fête de l'Humanité à la Courneuve. "Je voudrais s'il y a un débat si c'est juste pour la télé ? Il y avait Martine, elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité", lance ce sympathisant à Mélenchon. Agacé, ce dernier l'invite à descendre de la tribune fissa : "Bon, redescends s'il te plaît, dehors !". Mais le militant n'entend pas s'exécuter : "Non, pourquoi je redescendrais ?". "Si tu es un militant, tu es discipliné ! (...) Dégage !", lui lance-t-il sans ménagement.

À propos de
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news