90210 ( Liste des épisodes )

Avis de la rédac

Synopsis

90210
Saison 1, épisode 1
Titre : We're Not in Kansas Anymore
1ère diffusion US : 02/09/2008

Synopsis :
A leur arrivée à Beverly Hills, Annie et Dixon, les enfants du nouveau principal, réalisent que la vie ne va pas être facile. Annie est la cible de Silver, une bloggeuse aigrie, et après s'être liée d'amitié avec Naomi, elle se rend compte que sa grande amie est loin d'être parfaite. Dixon, lui, impressionne le coach de l'équipe de lacrosse, mais une bagarre l'empêche de rejoindre l'équipe.

La famille Wilson découvre la vie à Beverly Hills


Publié par Fabrice Martin
Mercredi 3 Septembre 2008 13h05
Probablement la série la plus "buzzée" de la rentrée, 90210 arrive avec son paquet de contradictions : une série sur les jeunes et pour les jeunes, mais dont la plus grande force est le retour des anciens de Beverly Hills, 90210, dans un paysage où Gossip Girl est la nouvelle référence des séries pour ados, même si elle ne fait pas d'audience. Heureusement pour la série, même si le premier épisode n'invente rien, il pose les bases d'une saison qui s'annonce prometteuse. Attention, ce résumé contient des spoilers.

Tous à Beverly Hills pour sauver Tabitha !

Vous êtes prévenus : les premières minutes de 90210 font peur : on y voit la famille Wilson (Lori Loughlin, Rob Estes, Shenae Grimes et Tristan Wilds) débarquer à Beverly Hills, dans son vieux monospace recouvert de la poussière du Texas. Les dialogues sonnent faux, mais on pardonnera aux scénaristes : ils parviennent en quelques secondes à planter le décor. C'est déjà ça. On apprend qu'ils déménagent tous pour s'occuper de la grand-mère Tabitha, alcoolique incarnée par la géniale Jessica Walter, et qui déteste Debbie.

Et puis, tout s'emballe. Annie retrouve Ethan, un garçon qu'elle avait rencontré deux étés plus tôt, mais qui n'est plus vraiment le mec super honnête qu'il était. A peine arrivée, Annie le voit se faire faire une fellation dans sa voiture, par une fille qui n'est pas sa copine ! Car sa copine, c'est Naomi, la pouffe du lycée, très riche et très capricieuse. Heureusement, ce personnage a plusieurs couches, et le premier épisode en laisse apercevoir quelques unes.

La soeur de Kelly, la fille d'Andrea... ils sont tous là !

De son côté, Dixon fait l'unanimité pour entrer dans l'équipe de lacrosse, mais un de ses camarades est jaloux et provoque une bagarre. Ethan, témoin de la scène, ne le défend pas vraiment, et confirme qu'il a un peu perdu de ses valeurs. Annie est très déçue, tente de remettre dans le droit chemin Ethan, qui avouera finalement la vérité. Elle se lie au passage d'amitié avec Naomi, même si leur relation est de courte durée.

N'oublions pas non plus qu'avant la fin de l'épisode, Harry, le père de Dixon et Annie, découvre qu'il a un enfant caché d'une ex-petite amie de lycée. On apprend aussi que Kelly Taylor, la conseillère d'orientation, a un enfant (mais de qui ?? Dylan ? Brandon ??), et que la fille d'Andrea Zuckerman présente le journal à la télé du lycée. Ah, et Annie fait aussi la connaissance de Silver, qui n'est autre que la demi-soeur de Kelly et David (qu'on ne reverra probablement pas), et qui tient un blog très populaire où elle crache sur tout le monde.

Le premier épisode est donc très chargé, et plutôt prometteur. Certes, tous les clichés sont au rendez-vous (on n'échappe pas à la lycéenne accro aux cachets), mais la dynamique étudiants/enseignants est assez prometteuse, et on a hâte de voir Shannen Doherty revenir dans le rôle de Brenda !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?

Vos avis sur l'épisode

_
 
Bon départ
 
Edition
Par Ben-j le 10 Sept. 08 à 16h28
Il se passent tellement de choses que j'ai du regarder l'épisode deux fois :-).

C'est vraiment du guilty pleasure comme les américains savent si bien le faire. La famille Wilson est plutôt pas. Rob Estes a un grand rôle par rapport au rôle du père de famille de la première série.
L'épisode présente tellement de personnages qu'on a du mal à tous les retenir mais Silver m'a l'air bien sympathique :)... Soeur de Kelly en plus.

J'avoue que je suis plutôt satisfait du début. Comme claire sympa à regarder mais pour l'instant rien d'extraordinaire (surtout venant du cast')
 
Affaire à suivre
 
Edition
Par claire le 05 Sept. 08 à 16h51
Jeunesse dorée, lycée huppé, amour, sexe et drogue... le décor est planté. En prime une scène digne de High School Musical avec Annie dans le rôle de Vanessa Hudgens! Sympa à regarder mais pour l'instant rien d'extraordaire non plus.
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :