Une autre télé-réalité pour remplacer "La Villa : La bataille des couples" ! Ce lundi, TFX dégainera la saison 2 de "10 couples parfaits". Pour son premier jour de diffusion, la chaîne proposera deux épisodes inédits dès 17h55. Par la suite, la télé-réalité présentée par Elsa Fayer et produite par Adventure Line Productions sera diffusée à un rythme d'un numéro inédit par jour à 18h55.
Pour cette nouvelle saison, Elsa Fayer accueillera 20 nouveaux célibataires compatibles, 10 femmes et 10 hommes qui ne se connaissent pas mais qui sont faits l'un pour l'autre, en fonction d'une étude de leur personnalité. Chaque semaine, pour aider les prétendants dans leur quête de l'amour, ils devront se prêter au jeu des "Dates Challenges" afin de provoquer des rendez-vous pour faire plus ample connaissance. Le vendredi, ils se présenteront deux par deux à "La cérémonie des couples" pour tenter de deviner les couples complémentaires. Le seul moyen de vérifier leur pronostic est d'utiliser ensuite "La Love Machine".
Si un couple est découvert comme un "Match parfait", les amoureux partent en lune de miel sans quitter le jeu et continueront à participer à "La cérémonie des couples". Les participants de "10 couples parfaits" vivront dans une somptueuse villa en Espagne et pourront remporter 200.000 euros s'ils parviennent à trouver leur âme soeur. Parmi les candidats quasiment tous inconnus du bataillon, les téléspectateurs retrouveront Ilan, qui avait déjà tenté de trouver l'amour la saison dernière.
La saison dernière, "10 couples parfaits" avait débuté le 3 juillet 2017 avec des audiences relativement confidentielles, devant 199.000 téléspectateurs pour le premier épisode, soit 1,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Mais au fur et à mesure de l'été, le programme a progressé et a atteint son meilleur score en nombre de téléspectateurs pour son dernier épisode en access le 31 août 2017, avec 599.000 fidèles (4,5% de PDA). En moyenne et en audience veille, la télé-réalité a passionné 412.000 curieux, soit une part d'audience s'élevant à 3,5% de l'ensemble du public. Un bilan qui a su convaincre la chaîne de renouveler l'émission.