Au premier semestre 2013, le pôle "Spectacles et autres productions" du groupe NRJ s'est envolé, atteignant 26,7 millions d'euros, contre 2,1 millions un an auparavant (+962%). Une performance due principalement au succès de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille".
Le premier poste de revenus du groupe reste bien évidemment son coeur de métier, la radio. Avec 99,3 millions d'euros de revenus, les médias musicaux de NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire&Chansons, etc.) ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 0,5% sur un an. "Pour la seule activité de Radio, le chiffre d'affaires est en hausse de 2,5% à données comparables malgré un contexte de marché difficile", note NRJ.
Le deuxième poste de revenus est la télévision, une activité dans laquelle NRJ s'est lancée en 2005 avec l'avènement de la TNT avec NRJ12, avant de décrocher une deuxième fréquence l'hiver dernier avec Chérie25. De janvier à juin 2013, les revenus ont atteint 41,9 millions d'euros, en baisse de 0,5% sur un an. Bien sûr, comme les géants TF1, M6 et France Télévisions, les antennes TV de NRJ ont dû faire face à la baisse du marché publicitaire.
Au final, en comptabilisant les activités internationales et la diffusion - deux activités en progression -, les revenus totaux du groupe NRJ ont atteint plus de 211 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 12,6% sur un an.