L'été de la chaîne câblée USA Network a été excellent. Pour la sixième année consécutive, la chaîne s'est imposée face à tous ses concurrents du câble et ses audiences moyennes sont en hausse sur absolument toutes les cibles, y compris sur l'ensemble du public. Pas de surprise, donc, dans l'annonce du renouvellement des trois dernières séries originales de la chaîne qui n'avaient pas encore reçu la bonne nouvelle.
USA a en effet décidé de commander une troisième saison de "Covert Affairs", série d'espionnage portée par Piper Perabo, lancée l'an dernier avec succès et qui a gagné en popularité cette année. La série médicale "Royal Pains" aura pour sa part une quatrième saison tandis que la chaîne a également donné le feu vert à une deuxième saison de la nouveauté "Necessary Roughness" dans laquelle Callie Thorne campe une psychiatre qui prend en charge une équipe de football américain. Les trois séries ont reçu une commande de seize épisodes pour ces nouvelles saisons.
Pour la première fois de son histoire, USA diffusait cet été huit séries originales. A l'exception de "New York Section Criminelle" dont la dixième saison était prévue comme la dernière, les sept autres séries ont toutes été renouvelées : "White Collar" alias "FBI : Duo très spécial" en français, "Burn Notice", "In Plain Sight", "Suits" et les trois séries évoquées plus haut. Jamais une chaîne du câble n'a renouvelé autant de séries originales et ce chiffre s'apparente davantage à ce que ferait une grande chaîne - d'autant que USA n'annule aucune série, là aussi une première.