La prochaine saison de "Danse avec les stars" se fera sans lui. Nicolas Archambault, qui a officié tout au long de la saison 8 dans le fauteuil de juré aux côtés de Chris Marques, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux, explique dans un communiqué pourquoi il ne retentera pas l'aventure cette saison. Pas de désaccord avec BBC Worldwide France ou TF1 Production, qui co-produisent le programme, mais l'envie pour le Canadien de 33 ans de se consacrer à d'autres projets, "notamment dans la production audiovisuelle et de spectacles" est-il écrit. Dans ses cartons figure notamment la co-production d'une série.
Le danseur souhaite également proposer des dates françaises d'un spectacle qui lui tient à coeur, le projet GRUBB (Gypsy Roma Urban Balkan Beat), une comédie musicale dont il a assuré la chorégraphie avec son épouse Wynn Holmes, centrée sur la jeunesse rom originaire de Belgrade.
La composition du jury est appelée à évoluer cette saison puisque outre le départ de Nicolas Archambault, Fauve Hautot devrait aussi céder son fauteuil à la chanteuse Shy'm - déjà juge dans les saisons 3 et 4 - tandis que l'ancien danseur étoile Patrick Dupond est annoncé parmi les jurés qui noteront les 11 candidats de la saison 9. Comme puremedias.com vous l'a révélé ces dernières semaines, Pamela Anderson, la star d'"Alerte à Malibu", la chanteuse Lio, l'ex-Miss France Iris Mittenaere ou encore le footballeur Basile Boli font partie du cast. Le programme sera animé par un nouveau duo d'animateurs composé de Camille Combal et de Karine Ferri.