Les fans toujours au rendez-vous, quatre ans après. Lancé le 17 juillet 2017 sur TF1, "Demain nous appartient" a réalisé en juillet son meilleur mois depuis août 2019, tant auprès de l'ensemble du public que sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une moyenne consolidée de 3,5 millions de fidèles (22,0% de PDA 4+et 27,0% des FRDA-50) selon Médiamétrie.
Et cette production signée Newen s'apprête à fêter son 1000e épisode, qui sera diffusé ce jeudi à son horaire habituel, à 19h10. C'est la seconde fois qu'un feuilleton quotidien français parvient à franchir ce cap symbolique. Lancé en 2004, le pionnier du genre "Plus belle la vie" - produit par la même société - avait pour sa part enregistré son 1000e épisode en 2008.
Pour l'occasion, la première chaîne proposera le dénouement de la prise d'otages en cours au Spoon, le bar-restaurant de la série, dans lequel sont enfermés les personnages d'Ingrid Chauvin et d'Alexandre Brasseur. Une situation qui a entraîné le retour temporaire de Clément Rémiens dans le feuilleton qui l'a révélé au grand public. Une intervention du RAID est prévue et "Demain nous appartient" glissera même un clin d'oeil appuyé à la série "La casa de papel". Les téléspectateurs découvriront également un nouveau générique signé par Vianney.
Cet épisode spécial sera un avant-goût de la rentrée qui s'annonce chargée pour "Demain nous appartient" avec un nouveau générique et l'arrivée de nouveaux comédiens. Les noms d'Emmanuel Moire, Xavier Deluc, Charlotte Gaccio et Jennifer Lauret ont été annoncés ces dernières semaines. Un ancien candidat de "The Voice", Mayeul, interprétera un professeur de musique du lycée. Et selon nos confrères du "Parisien" et de "Télé Loisirs", Victoria Abril et Alexandre Varga (vu dans "Alice Nevers" et "Cassandre") rejoindront bientôt la troupe.