Une recrue pour renforcer le feuilleton de TF1. Selon une information de "Télé-Loisirs", "Demain nous appartient" accueille prochainement dans son cast le comédien Jean-Baptiste Maunier. Révélé dans le film français "Les Choristes", aux côtés de Gérard Jugnot, l'acteur a eu une carrière au cinéma en dents de scie. Côté télévision, il a participé à quelques fictions comme "Meurtres à Strasbourg" ou "Scènes de ménages". Celui qui avait débuté dans la chanson prête désormais sa voix à "Numéro 7" dans "Umbrella Academy", série de Netflix. Il a également participé à la saison 11 de "Danse avec les stars" sur TF1.
Dans "Demain nous appartient," Jean-Baptiste Maunier campera le nouveau professeur de Sciences et vie de la terre dans le lycée Agnès Varda. Cet enseignant, nommé Benoît, rencontrera les élèves de l'enceinte scolaire : Amel, Rayane, Jack, Lizzie, Dorian, etc. Le comédien a déjà débuté le tournage et devrait apparaître à l'antenne d'ici quelques semaines.
Ce renfort arrive à une période compliquée au niveau des audiences pour "Demain nous appartient". Depuis le début de la saison, la fiction est fréquemment devancée par Nagui sur France 2. Ses audiences sont en baisse et la série a même atteint son plus bas historique en part d'audience. Le 3 janvier dernier, "DNA" a enregistré une part de marché atteignant seulement 13,7% du public, selon Médiamétrie, sa plus faible performance sur ce critère.
En moyenne et en audience veille, "Demain nous appartient" a été suivie cette saison par 2,69 millions de fidèles, soit une part de marché s'élevant à 15,5% des individus âgés de quatre ans et plus. Il est à rappeler le contexte particulier depuis la rentrée pour le feuilleton. Du 2 septembre au 7 novembre 2022, la série a vu ses audiences baisser en raison de la coupure du signal des chaînes du groupe TF1 dans les offres Canal+. De plus, "DNA" a été interrompu dans sa diffusion avec la diffusion de la Coupe du monde de football en novembre et en décembre sur la première chaîne.