Saison de transition pour "Falco". La série de TF1 revient à l'antenne ce soir pour une quatrième saison. Si Sagamore Stévenin figurera au générique des quatre premiers épisodes, cette nouvelle saison n'en sera pas moins marquée par son départ de la série. L'acteur a ainsi annoncé en juin dernier sa décision de quitter "Falco", une fiction policière qu'il portait depuis juin 2013. "On retirait au personnage toute sa singularité", regrettait à l'époque Sagamore Stévenin. "Je ne retrouvais plus son ADN. Mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible", avait-il commenté.
Les premiers épisodes de cette quatrième saison seront donc ceux de la transition. C'est ainsi David Kammenos qui prendra progressivement la succession de Sagamore Stévenin. Il campera Max, un personnage en lien avec le passé de Falco, qui apparaîtra dès le début de cette quatrième saison, avant de prendre de plus en plus de place. Ex-mannequin, David Kammenos a joué dans les comédies "Comme t'y es belle" ou encore "Les Tuche". Son arrivée dans "Falco" coïncide avec celle d'Anne Sila, finaliste de "The Voice" l'an dernier face à Lilian Renaud.
Reste maintenant à savoir si les téléspectateurs se feront à la disparition du personnage principal de la série. Une question d'autant plus stratégique que la saison 3 de la série avait été marquée par une nette baisse d'audience. En moyenne, cette dernière avait ainsi rassemblé 5 millions de téléspectateurs chaque jeudi, soit 21,6% du public. "Falco" avait alors perdu 800.000 fidèles et 3,9 points de PDA par rapport à la saison 2, déjà elle-même en sensible baisse en comparaison avec la saison 1 (6,5 millions de curieux et 27% de PDA).