Ils sont l'une des nouveautés de la saison de "Fort Boyard". Les frères Bogdanov, tout d'aluminium vêtus, participent au jeu estival de France 2, produit par Adventure Line Productions et animé par Olivier Minne. Ils animent la "Boyard Academy", une épreuve durant laquelle ils jouent aux petits chimistes avec l'un des candidats.
L'émission d'hier soir, exceptionnellement programmée un vendredi soir en raison de la diffusion ce soir du match amical de rugby entre la France et l'Angleterre, a notamment été marquée par le long fou rire d'Igor et Grichka face à l'imitateur Marc-Antoine Le Bret. Aux côtés de Louisy Joseph, Elsa Fayer, Anaïs Delva et Gil Alma, l'humoriste faisait partie de l'équipe de Sidney Govou, chargée de récolter des fonds pour l'association DAHLIR qui accompagne des handicapés vers des loisirs intégrés et réguliers. Et face à lui, les deux anciens animateurs de "Temps X" sur TF1 n'ont pas réussi à se maîtriser.
La cause de ce fou rire ? L'échec de Marc-Antoine Le Bret, qui n'a pas réussi à trouver le bon composant à introduire dans une préparation chimique pour provoquer une explosion. Au lieu du grand brasier attendu, l'humoriste a seulement provoqué un petit geyser. La mini-éruption de liquide rougeâtre a fait beaucoup rire les deux jumeaux. "Il y a un début de réaction mais ce n'est pas ça, ça ne suffira pas !" a lancé un des frères Bogdanov tandis que l'autre essayait de contenir son fou rire. Les deux scientifiques ont mis plusieurs secondes avant de pouvoir retrouver leur sérieux. Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.
A noter que l'émission d'hier a enregistré un faible score, rassemblant seulement un peu plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 12,7% de part d'audience sur les quatre ans et plus.