Comme chaque samedi de l'été, France 2 proposait hier soir un nouveau numéro de son jeu d'aventure, "Fort Boyard". Hier, Olivier Minne recevait Keen'V, Nicole Ferroni, Christophe Licata, Anouchka Delon, Frédérick Bousquet et Valérie Bègue, qui jouaient pour le compte de l'association "Graines de joie", représentée par Frédérick Bousquet. Sa mission est d'apporter aide et assistance à l'enfance en détresse au Brésil, au Burkina-Faso, ainsi qu'en Roumanie.
A l'issue du jeu, l'équipe a réussi à récolter plus de 10.000 euros, malgré un départ compliqué. Parmi les difficultés, l'épreuve de la Maison de poupée, à laquelle Valérie Bègue a dû se confronter. Alors que son équipe ne disposait toujours d'aucun indice, l'ancienne Miss France est en effet rentrée dans cette maison où les poupées cohabitent avec les araignées géantes et les scorpions. Un mélange qui s'est avéré insupportable pour la jeune femme.
Tout avait pourtant bien commencé quand Valérie Bègue est entrée dans la pièce, mais quand cette dernière a ouvert un coffre rempli de scorpions, l'hystérie s'est invitée. La jeune femme a poussé des hurlements, répétant "Je peux pas, je peux pas, c'est horrible !" avant de... jeter un chapeau de poupée sur les scorpions ! "Je ne sais pas pourquoi, c'est une méthode qui n'a pas l'air d'être payante", s'est amusé Olivier Minne en coulisses.
De leur côté, les coéquipiers de l''ex-Miss France ont essayé de l'encourager, lui rappelant qu'ils n'avaient toujours aucun indice à leur disposition. Valérie Bègue, elle, a tenté de se raisonner, entre deux crises de hurlements. "Je ne vais pas mourir aujourd'hui ! C'est des petites bêtes, elles ne vont pas me faire de mal", s'est persuadée la candidate avant que Keen'V ne lui conseille de saisir les scorpions par la queue. "Attends, je sais pas, il y en a partout, je sais pas où elle est la queue !", lui a répondu l'ex-Miss France.
Sur les conseils du chanteur, la candidate a alors tenté d'atteindre le premier étage de la maison de poupée, mais dès qu'elle a soulevé une petite trappe, elle s'est remise à hurler, sans doute à la vue d'une araignée. "Je peux pas, je peux pas, je peux pas, je peux pas", a alors lancé la jeune femme avant de faire marche-arrière et de quitter la pièce. Sans l'indice. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.