Dispositif interactif très original pour "Hawaii 5.0". Ce soir M6 diffuse, à 20h50, l'épisode 12 de la troisième saison de la série américaine. Dans cet épisode, intitulé "Kapu", l'équipe enquête sur l'assassinat d'un professeur d'université retrouvé mort dans un bain d'acide d'un laboratoire. Trois personnes sont suspectées : un de ses étudiants qu'il avait surpris en train de tricher à un examen, son assistant en mal de reconnaissance et le président de son université qui l'accuse d'attouchements sur ses élèves.
Ce soir, ce sont les téléspectateurs qui choisiront quel est le vrai coupable. En effet, l'épisode, qui est passé en décembre dernier sur CBS, propose trois fins alternatives. Le public français va voter, via le site de M6 ou sur l'application de la chaîne, pour choisir celle qu'il veut voir diffuser. Les deux autres fins ne seront disponibles que sur internet.
Aux Etats-Unis, c'est via Twitter que les téléspectateurs devaient voter. La côte est a décidé que le président de l'université était le coupable. Sur la côte ouest, els téléspectateurs ont penché pour l'étudiant. Notons enfin que "Hawaii 5-0" a été reconduit pour une quatrième saison.