Ça s'agite aux Fidji. Hier, TF1 proposait le huitième numéro de la saison 21 de "Koh-Lanta", son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Une émission suivie par près de 4,8 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 24,1% de PDA auprès de l'ensemble du public. À la faveur de la réunification, les aficionados du jeu d'aventure de la Une ont eu la surprise d'avoir droit à quelques retournements de situation.
Avant la réunification, comme le veut la tradition, un ambassadeur a été nommé, par la tribu adverse, dans chacune des deux équipes. C'est ainsi que Fabian et Marguerite se sont retrouvés à négocier la protection des membres de leur équipe respective. Mais, à la surprise générale, Marguerite, doyenne de l'équipe rouge, s'est laissée convaincre par Fabian d'éliminer l'un de ses co-équipiers. Alors que Fabian lui suggérait de mettre un terme à l'aventure de Romain ou Sébastien, la candidate décidait spontanément d'éliminer... Tugdual !
REPLAY : Le résumé du prime d'hier
À leur arrivée sur le camp réunifié, Fabian et Marguerite ont donc eu la lourde charge d'annoncer leur décision à leur co-équipier. En larmes, la doyenne des rouges explique ainsi à Tugdual qu'il est officiellement éliminé. Celui-ci prend alors une dernière fois la parole devant ses ex-camarades de jeu. Semblant comprendre la décision, l'ex-rouge reconnaît qu'il ne souffre de "manque de confiance" en lui. "Je sais pourquoi, vous ne le savez pas" déclare-t-il devant ses compagnons d'infortune.
"On a tous un passé... J'ai eu une enfance très difficile. J'ai perdu la vue de l'oeil gauche quand j'étais enfant" annonce-t-il à la stupéfaction générale. "Voilà, je suis borgne, je ne l'ai jamais dit à personne" poursuit le candidat, expliquant avoir "énormément souffert" de son handicap lorsqu'il était plus jeune. Stupéfaits mais émus, les candidats de la nouvelle tribu blanche applaudissent alors leur camarade. Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner.