"La France a un Incroyable Talent" a trouvé ses dix finalistes. Les mardis 13 et 20 janvier, les téléspectateurs du talent show de M6, produit par FremantleMedia France, ainsi que les quatre jurés ont choisi les candidats qui se produiront ce soir, en direct, pour tenter de succéder à Simon Heulle. Et ce sont des artistes de tous âges, de toutes nationalités et de toutes catégories qui ont été choisis pour cette finale de la neuvième saison de "La France a un incroyable talent".
Mardi 13 janvier, les téléspectateurs ont choisi d'envoyer directement en finale le groupe musical Bagad de Vannes. Pour sa part, le metteur en scène et chorégraphe Giuliano Peparini avait choisi de mettre en valeur sa discipline en sauvant le jeune Yanis, qui a reproduit sur scène des chorégraphies de Michael Jackson. Le comédien Olivier Sitruk a lui préféré sauver ce soir-là le duo d'acrobates Hugo et Katharine quand la chanteuse et comédienne Lorie Pester avait choisi le jeune chanteur belge Amani. Enfin, l'historique du jury, Gilbert Rozon, a sauvé lors de la première demi-finale la chanteuse lyrique Marianne.
La semaine suivante, à l'issue de la seconde demi-finale, le public a privilégié la jeune chanteuse Erza, qui avait obtenu plus tôt dans la soirée des excuses de Gilbert Rozon pour l'avoir buzzée lors des castings. Le juré a lui donné une place en finale au groupe Cascade, composé comme son nom l'indique de cascadeurs. Olivier Sitruk a cette fois choisi l'avaleur Stevie Starr quand l'autre nouveau juré masculin, Giuliano Peparini, a préféré le danseur contorsionniste Arthur Cadre. Enfin, Lorie Pester a elle apprécié le numéro du jeune prodige de sangles aériennes, Svyatoslav.