Des critiques difficiles à accepter. Hier soir, à 21h, M6 proposait la première demi-finale en direct de la saison 10 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par Alex Goude et produit par FremantleMedia France. Les dix premiers candidats qualifiés se sont présentés face au jury et aux téléspectateurs, répartis en groupe de cinq. Le public pouvait ainsi qualifier un candidat dans chaque groupe, tout comme le jury. Invitée, Claudia Tagbo a elle pu emmener d'office un candidat en finale à l'issue de sa prestation, privilège donné à Naestro.
Et en début d'émission, le jury n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait à l'issue de la prestation de la chanteuse Océane, âgée de 13 ans. La jeune fille a interprété une reprise de "Ma quête" de Jacques Brel, toute en puissance. Sauf que là où le jury avait été totalement séduit lors des castings, il a cette fois émis plusieurs réserves, malgré une standing ovation à l'issue de la prestation. En effet, Hélène Segara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon ont tous trois trouvé que la jeune fille avait trop misé sur la puissance et pas assez sur l'émotion.
"J'aimerais que tu oses encore plus nuancer, que tu ne sois pas toujours que dans la puissance. On sait que tu as la puissance, on l'a vu, maintenant laisse parler ta sensibilité", a ainsi reproché Hélène Segara à Océane. "C'était très joli mais un peu en force pour moi", a poursuivi Kamel Ouali, regrettant que la chanteuse ne privilégie que des chansons anciennes. Touchée, Océane a alors fondu en larmes. Immédiatement, Alex Goude et Eric Antoine se sont précipités pour la réconforter, une tâche pas facilitée par le dernier commentaire de Gilbert Rozon, jugeant lui aussi que la chanteuse avait "un peu forcé" cette fois.
Finalement, Océane a regagné les coulisses et a pu revenir, tout sourire pour les résultats. Malheureusement pour elle, le public n'a pas souhaité la sauver, préférant Juliette et son chien Charlie. Le jury a lui choisi Nico Pires et son numéro de diabolo. Dans le second groupe, hormis Naestro choisi par Claudia Tagbo, le public a sauvé la toute jeune Anaïs et son numéro de twirling bâton, là où le quatuor a unanimement préféré Cécile et Roman. puremedias.com vous propose de découvrir les critiques du jury envers Océane.