C'est déjà l'heure des demi-finales pour "La France a un incroyable talent" après six semaines de compétition. Ce mardi 29 novembre à partir de 21h10, M6 en diffusera le premier volet, avec un jury toujours composé de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy. Comme le veut la tradition, le quatuor sera accompagné pour l'occasion d'un guest, en l'occurrence l'humoriste Kyan Khojandi.
Les téléspectateurs le savent : cinq candidats ou groupes ont déjà décroché leur ticket pour la finale - qui sera diffusée avant la fin de l'année - grâce au Golden buzzer déclenché par les quatre jurés et par l'animatrice Karine Le Marchand. Il s'agit de Rayane, jeune prodige du piano, des Ukrainiens d'Antigravity Show, du carrossier-chanteur Alexis Couvelaere, des acrobates de Circus Baobab et d'Enzo Pèbre, spécialiste du cerceau aérien.
Pour la demi-finale de ce soir, 13 artistes ou groupes se produiront sur la scène de "La France a un incroyable talent" comme vous propose de le découvrir puremedias.com. Il s'agit de la compagnie Tontonballons, du roi de l'équilibre Hayford King of Balance, du barman magicien et jongleur Adrien Quillien, de la Neodance Academy, de The Lyon Black - qui avait marqué le jury par son émotivité - du Duo des Articulés, du trio de chanteurs décalé Blønd and Blönd and Blónd, de Marco Tempest & les Dronisos - spécialisés dans les drones - de Duo Dádiva, de l'humoriste québécois Jean-Michel Martel, d'Óscar & Tifany González - dont Eric Antoine a assuré qu'ils avaient proposé le meilleur numéro de danse acrobatique de l'histoire de l'émission - du duo de soeurs Kaavia et de la femme-orchestre Orilia.
Une nouvelle règle fera son apparition à l'occasion de la demi-finale : si à l'issue d'une performance, le jury pense à l'unanimité que celle-ci n'est pas suffisante pour accéder à la finale, l'aventure du candidat pourra prendre fin sur le champ, sans attendre les délibérations en fin d'émission.