Pas de jour férié pour Antoine de Caunes et l'équipe du "Grand Journal". Hier soir, alors que "Touche pas à mon poste" était en best-of sur D8 et que France 5 diffusait une émission enregistrée au préalable de "C à vous", l'animateur et ses chroniqueurs ont présenté un nouveau numéro du rendez-vous d'access prime time de Canal+ et ont abordé notamment le cas des chrétiens d'Orient. En plateau, Antoine de Caunes, Karim Rissouli, Jean-Michel Aphatie et Natacha Polony ont reçu l'abbé Grosjean et Jean-François Colosimo. Mais dès les premières minutes, alors qu'Antoine de Caunes lançait un magnéto, l'émission a été confrontée à un problème de son.
"On n'entend pas... Nous avons un léger problème de son avec ce magnéto, encore que les sous-titres sont parfaitement lisibles", a lancé l'animateur, au ton très hésitant. Quelques instants plus tard, c'est le micro de Jean-François Colosimo qui est tombé en panne, obligeant l'invité à se munir d'un micro-main. Mais à 19h15, plus un son sur le plateau. Pendant une minute trente, les téléspectateurs ont ainsi vu les chroniqueurs et invités débattre sans entendre un seul son.
Face à l'impossibilité de rétablir le son en direct, la régie finale de Canal+ a alors lancé la publicité avant de reprendre l'antenne, six minutes plus tard. "Nous sommes bien le lundi de Pâques. Nous avons été victimes d'un incident technique, le ciel est semble-t-il contre nous aujourd'hui. Nous remettrons donc ce plateau à propos des chrétiens d'Orient demain, en votre compagnie abbé Grosjean et Monsieur Colosimo, si vous le voulez bien. Même heure, même lieu, même punition", a expliqué Antoine de Caunes, ce à quoi Karim Rissouli a précisé... "avec des micros" !
Suite à cet incident, l'émission a pu suivre son cours normal, avec Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau puis Ryan Gosling et Reda Kateb. puremedias.com vous propose de découvrir le problème technique survenu au "Grand Journal" hier soir sur Canal+.