Info puremedias.com. La grande rentrée, c'est lundi prochain. Après une saison 2016-2017 aux audiences très décevantes, Europe 1 remanie en profondeur sa grille pour cette nouvelle année, avec à la barre le tandem Frédéric Schlesinger - Emmanuel Perreau, en provenance de Radio France. Les départs sont nombreux, tout comme les arrivées, à commencer par une nouvelle matinale animée par Patrick Cohen, transfuge de France Inter, que les auditeurs pourront découvrir dès le 28 août.
Tout au long de l'été, les nouveaux dirigeants de la station ont peaufiné leur grille, renouvelant les rendez-vous et les incarnations, et à quelques jours de la rentrée, il restait encore une inconnue : l'identité de celui ou celle qui remplacerait Fabien Namias aux commandes du "Grand rendez-vous", émission politique diffusée chaque dimanche de 10h à 11h. Selon nos informations, c'est David Doukhan, chef adjoint du service politique de la station, qui lui succédera. Sa première aura lieu dimanche 3 septembre.
Fabien Namias, lui, est attendu sur LCI cette saison, après avoir assuré au premier semestre 2017 l'interview politique du matin sur Europe 1 suite au départ de Jean-Pierre Elkabbach. Le journaliste était aussi directeur général de la station jusqu'à la fin de l'année 2016, mais face aux difficultés rencontrées par Europe 1, il avait cédé sa place à Richard Lenormand, conservant toutefois son titre de directeur de l'information.