Depuis son retour lundi sur D8, "Le Maillon Faible" joue la carte de la bonne humeur. Plutôt que le côté sadique de Laurence Boccolini à l'époque sur TF1, Julien Courbet s'amuse avec les candidats, en reprenant notamment leurs erreurs. Mais les candidats ne sont pas les seuls à être les victimes de l'humour de l'animateur. Hier après-midi, à la fin du deuxième numéro du jeu, suivi par 528.000 téléspectateurs (5,2% du public), Julien Courbet a en effet diffusé une image qui n'était pas destinée à passer à l'antenne.
"Comme je l'ai promis à l'assistance, il s'est passé quelque chose tout à l'heure sur notre plateau puisque Lionel, notre assistant-réalisateur, a décidé de changer de carrière. Il va maintenant se lancer dans le cirque" a déclaré Julien Courbet, annonçant "l'une des plus belles gamelles". "Evidemment, elle n'a pas été correctement filmée parce que nous ne sommes pas là pour filmer les gamelles sur le plateau mais les candidats. Mais elle vaut quand même le détour. Il essaiera de faire mieux la prochaine fois" a-t-il continué, assurant que l'assistant-réalisateur allait bien.
Sur les images, on peut ainsi voir ce membre de l'équipe arriver précipitamment sur le plateau avant de trébucher sur une enceinte posée au sol pour tomber sur l'un des pupitres. "Oh mon dieu !" s'est exclamée une candidate en voyant la chute. "Excusez-le, il a eu une contravention cet après-midi. Il est émotif. Dès qu'il a une contrariété, il casse un petit peu un élément de décor. En vingt ans de métier, je n'ai jamais vu ça. Jamais ! C'est extraordinaire !" s'est de son côté amusé Julien Courbet après s'être assuré que l'assistant-réalisateur n'était pas blessé.