"'Les Guignols' is coming !" Longtemps attendue depuis la rentrée, l'émission satirique fera son grand retour le 14 décembre prochain sur Canal+ à 20h50, plus de cinq mois après son arrêt avant l'été. Le programme sera visible uniquement par les abonnés, comme cela avait été décidé en juillet dernier, mais les émissions seront disponibles gratuitement en soirée sur Dailymotion et un best-of de la semaine sera diffusé en clair le dimanche à 14h35.
Pour cette nouvelle version, beaucoup de nouveautés : le décor, le présentateur, l'équipe d'imitateurs. De nouvelles personnalités auront leur marionnette, comme Kim Kardashian, Donald Trump ou Mark Zuckerberg. Les sujets d'actualité seront plus orientés vers l'international, le sport et la culture, même si les news françaises devraient toujours avoir leur place. Les caméras sortiront aussi du plateau pour se balader dans la rédaction, devant la machine à café et dans les loges.
La chaîne a diffusé une première bande-annonce lundi soir mettant en scène l'une des marionnettes emblématiques et préférées des téléspectateurs, celle de Jacques Chirac. Dans ce teaser, on retrouve l'ancien président de la République, déguisé en Louis XIV, et sa femme, Bernadette, devant leur poste de télévision dans leur salon, s'apprêtant à regarder la fiction évènement de la chaîne, "Versailles". Afin de vous faire une idée, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.