Perdus. Et perplexes. Voilà dans quel état se retrouve une bonne partie des téléspectateurs qui ont regardé l'épisode final de la saison 2 des "Revenants" lundi soir, sur Canal+. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir partagé leur incompréhension. Pourtant, après un final très énigmatique lors de la première saison qui avait beaucoup intrigué mais aussi déçu, tout le monde s'attendait à avoir les réponses aux mille questions posées. Y compris Valérie Damidot.
Les téléspectateurs risquent de rester sur leur faim car la production et la diffusion d'une troisième saison semblent peu probables. En cause notamment, des audiences en baisse. Les deux premiers épisodes de la saison avaient attiré en moyenne 610.000 téléspectateurs, ils n'étaient plus que 400.000 pour le dernier.
"Il n'y aura pas de saison 3 je crois. Ça va être difficile. Vous verrez quand vous aurez vu la fin", avait expliqué l'acteur Jérôme Kircher dans une interview à Allociné. Et le créateur de la série, Fabrice Gobert, a posté ce message énigmatique sur la page Facebook de la série, laissant entendre un arrêt définitif. "Merci à tous pour vos messages, vos encouragements, vos commentaires, vos compliments, vos critiques, vos interprétations, vos analyses et vos théories. Quelque chose se termine ce soir et je suis heureux de l'avoir partagé avec vous." "Les Revenants" ne reviendront donc sans doute plus.