Elle tombe de haut. Hier, dans "Et si on se rencontrait ?" sur M6, Alexandra s'est préparée à rencontrer Miguel, un homme avec qui elle échange virtuellement depuis 7 mois. "Il m'a donné envie d'être amoureuse et de commencer une nouvelle histoire. Pour moi, c'est comme un couple", a confié face caméra la femme de 27 ans. Et de révéler : "Le problème, c'est que je ne connais pas le son de la voix de Miguel. Je ne connais pas ses mimiques. Il ne fait que des textos. Quand je l'appelle en facetime, il ne veut pas. Je ne l'ai jamais vu".
Mais surprise ! Quand l'hôtesse d'accueil attendait Miguel, elle a vu Maeva, l'une de ses collègues, débarquer dans la pièce. "Il est où ? Je ne comprends pas", a demandé Alexandra, interloquée. "Je vais t'expliquer. Il y a plusieurs mois de ça, je te voyais au travail et je te trouvais triste en amour. Je te voyais déçue par les hommes. Tu n'étais pas bien. Miguel était là pour ça. Mais il ne pouvait pas te répondre en vocal... parce que Miguel n'existe pas", a révélé la jeune femme, devant le visage choquée d'Alexandra.
"Comment ça il n'existe pas ?!", a-t-elle réagi. Et d'enchaîner : "T'as d'autres choses à me faire découvrir ? Tu vas me dire quoi d'autres là ?!". "En fait, Miguel, c'est moi ! Comme je te voyais triste en amour, je me suis fait de quoi être heureuse le temps d'une soirée. J'ai créé ce compte de Miguel. J'ai vu que tu étais heureuse, alors j'ai continué le lendemain. Je te voyais heureuse au travail", a expliqué Maeva.
Totalement décontenancée, Alexandra a répété : "Miguel, c'est Maeva. Miguel, c'est Maeva. Je suis choquée". "Pendant 7 mois, c'est Maéva que j'ai draguée. C'est à Maeva que je me suis confiée. C'est incroyable. En plus, j'ai parlé de Miguel à Maeva. Elle a joué la comédie ! La honte !", a-t-elle lâché, en off.
"Je me suis demandée comment arrêter en sachant que tu étais heureuse et que j'allais encore plus te briser le coeur en arrêtant. Alex, je suis désolée. Je sais que ce n'est pas bien", a ajouté la collègue. "Mais ça ne fait pas une semaine. Ca ne fait pas un mois. Ca fait sept mois quand même ! C'est dégueulasse !", a lancé Alexandra. "J'espère qu'avec le temps, tu arriveras à m'excuser", a enchaîné la femme de 21 ans. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.