Rentrée avec plusieurs nouveautés pour "On n'est pas couché". Hier soir, le talk du samedi de Laurent Ruquier sur France 2 est revenu à l'antenne devant 1,3 million de téléspectateurs et 22,1% du public, selon Médiamétrie. Ce retour a été marqué par plusieurs arrivées : Yann Moix a ainsi remplacé Aymeric Caron aux côtés de Léa Salamé tandis que l'imitateur Marc-Antoine Le Bret a lui ouvert l'émission avec une imitation de... Laurent Ruquier. L'humoriste s'est ainsi mis à la place de l'animateur pour ouvrir le bal.
"Cette année encore il y aura sur ce plateau de l'intelligence, de l'humour et de la beauté. Mais assez parlé du public...", a-t-il débuté, imitant même le rire de Laurent Ruquier. "Léa Salamé et Yann Moix vont donc faire équipe parce que dans 'On n'est pas couché', les journalistes vont par deux. Ils passent leur temps à harceler les invités et on a du mal à s'en débarrasser. Bref, ce sont un peu les Témoins de Jéhovah de la télévision", a continué l'humoriste, avant d'ironiser sur le choix de Yann Moix. "J'ai fait passer des centaines d'entretiens à des centaines de journalistes hyper compétents, et puis finalement j'ai choisi un pote", a-t-il plaisanté.
Puis Marc-Antoine Le Bret a énuméré les qualités de Yann Moix dans ce rôle de polémiste : "la garde-robe d'Eric Zemmour, le rasoir d'Eric Naulleau, les lunettes d'Audrey Pulvar, le coiffeur sans bras de Natacha Polony, les poses rebelles d'Aymeric Caron et enfin la joie de vivre de Michel Polac", a-t-il lancé, diffusant... la photo d'un cercueil ! Marc-Antoine Le Bret a ensuite évoqué le départ d'Aymeric Caron, se moquant notamment de son végétarisme avec un bouquet de saucisses.
"Ce n'est pas possible, il faut arrêter là ! Arrêtez, franchement, ce n'est pas possible ! Non mais vous faites quoi là franchement ?", a lancé le vrai Laurent Ruquier en arrivant sur le plateau, très amusé. "Là j'imite Marine Le Pen : je ressemble à Laurent Ruquier, je parle comme Laurent Ruquier et j'ai viré Laurent Ruquier de sa propre émission. Donc je fais comme Marine Le Pen qui ressemble à Jean-Marie, qui parle comme Jean-Marie et qui l'a viré de son propre parti", a conclu Marc-Antoine Le Bret avant de quitter le plateau. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.