Un "Pékin Express" riche en émotions. Hier soir, M6 proposait le 6e numéro de son jeu d'aventure à succès, qui a été marqué par plusieurs moments forts, à commencer par l'abandon dès les premières minutes du coach sportif et de son élève, Steve et Martine - cette dernière étant victime d'une fracture à la cheville. A la faveur de cet abandon, le dernier binôme éliminé, Mounir et Lydia, est revenu dans l'aventure. Un retour qui n'a pas été de tout repos pour les jeunes mariés.
Comme tous les autres concurrents, ils ont dû affronter des épreuves destinées à leur donner l'adresse des trois sprints intermédiaires au cours desquels ils avaient la possibilité de décrocher leur billet pour la Colombie. La première épreuve, digne d'"Intervilles", les a placé au coeur d'une arène, avec une vachette en grande forme. Le défi consistait pour chacun des deux binômes à briser, à tour de rôle, deux piñatas contenant l'adresse du lieu où les attendait Stéphane Rotenberg.
Et si Mounir a réussi à briser sa piñata, cela s'est avéré beaucoup plus compliqué pour sa jeune épouse, effrayée. Pas de chance, malgré les tentatives de son mari pour détourner l'attention de l'animal, la vachette a foncé droit sur Lydia au moment où celle-ci s'est retrouvée au centre de l'arène. Cherchant à fuir, la candidate a été brusquement percutée et tout l'arrière de son jean a été déchiré par les cornes de la vachette. Choquée, Lydia a mis un moment à reprendre ses esprits. "J'ai vraiment peine pour Lydia, la pauvre, a commenté après coup Laëtitia, du binôme des deux soeurs que tout oppose. Elle s'est fait défoncer tout le jean ! Elle a le cul à l'air !".
A noter que "Pékin Express" n'a été marqué par aucune élimination ce jeudi puisque, malgré leur défaite en duel final, les frères bûcherons ont été sauvés par la fameuse enveloppe rouge remise par Stéphane Rotenberg, leur annonçant qu'il s'agissait d'une étape non éliminatoire. Thomas et Mathieu poursuivront donc l'aventure, mais avec un handicap comme le veut le règlement. Ce nouveau numéro s'est classé en deuxième position des audiences de la soirée, suivi en moyenne par 2,19 millions de fidèles, soit 13,0% de part de marché selon Médiamétrie, et 25,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 était leader. puremedias.com vous propose de revoir le face à face entre Lydia et la vachette.