Une nouvelle aventure pour les personnages du Mistral. Ce soir à 21h05, France 3 proposera un prime de "Plus belle la vie". Intitulé "Evasions", il marquera l'aboutissement de deux intrigues actuellement développées dans la version quotidienne. Ainsi, Mila (Malika Alaoui), Luna (Anne Décis) et Claire (Annie Grégorio) vont-elles s'allier pour tenter de faire évader Mouss (Boubacar Kabo) des Baumettes en profitant de la représentation théâtrale donnée par des prisonniers.
Une évasion qui va sans doute faire réagir son co-détenu, le Dr Livia (Philippe Granarolo), un personnage redouté qui a fait son retour dans la série au mois de novembre après 14 ans d'absence. Deux autres prisonniers bien connus des fidèles feront leur retour : Stan (Cyril Durel) et Pavel (Laurent Hennequin).
Jeanne (Stéphanie Pareja), dans le coma depuis plusieurs mois, bénéficiera pour sa part de la mobilisation d'Anémone (Anne Canovas), Vincent (Serge Dupire), Estelle (Elodie Varlet) et Francesco (Emanuele Giorgi) pour tenter de la sortir de sa condition. Cela passera par un déplacement au coeur des Alpes, là où cette directrice d'hôpital a vécu les plus belles années de sa vie.
Lors de son précédent passage en prime time, le 24 mars dernier, "Plus belle la vie" était arrivé en troisième position des audiences de la soirée en étant suivi par 3,45 millions d'habitués, soit 13,8% du public et 11,3% des FRDA-50 selon Médiamétrie.
Ce prime sera suivi à 22h35 d'un nouveau numéro de la série documentaire "Les secrets de 'Plus Belle la vie'", consacré cette fois aux vies cachées et aux vies volées. Comme les fois précédentes, Wendy Bouchard partira à la rencontre de téléspectateurs qui ont vécu des histoires similaires aux héros de "Plus belle la vie", en étant accompagnée par les comédiens concernés.
Ce sera le cas pour Michel Cordes et Sylvie Flepp, qui recueilleront le témoignage de Jean, lequel a caché l'existence d'un enfant à sa famille pendant des années. Laurent Kerusoré et Joakim Latzko iront à la rencontre de Dominique, une victime d'usurpation d'identité. Enfin, Stéphane Hénon et Romain Parizot - qui interprétait le rôle de Gaétan, son colocataire drag-queen - seront aux côtés de Julien, un jeune homme qui a longtemps caché son activité à ses proches, dont sa mère, qui sera également là.