Les prequels sont à la mode en ce moment. Alors que le "Hobbit " retraçait dernièrement les origines des personnages de la saga "Le Seigneur des Anneaux " et que "Sex and the City" a eu droit à son retour aux origines avec la série "The Carrie Diaries", le film culte de Stanley Kubrick "Shining" aura droit à son prequel. La Warner travaille depuis plusieurs mois sur ce nouveau long métrage. Ces dernières heures, la major américaine a même désigné le scénariste en charge du projet : Glen Mazzara , scénariste et Showrunner de la série phénomène "The Walking Dead". Le lancement de la saison 3 de The Walking Dead" aux USA a battu tous les records, avec plus de 10,9 millions de téléspectateurs sur la chaîne AMC.
Sortie en 1980, le film "Shining" a fait de Jack Nicholson l'acteur culte qu'il est aujourd'hui, mais en a manifestement laissé quelques-uns sur leur faim. Parmi eux, la Warner. Malgré de nombreuses critiques sur l'initiative du studio, la Warner a décidé de raconter l'histoire de Jack Torrance avant son arrivée dans l'hôtel Overlook avec femme et enfants. Notons que Stephen King , l'auteur du livre qui a inspiré le film "Shining", avait déjà imaginé les origines de l'histoire dans un prologue intitulé Before the Play.
Bien qu'on puisse penser que l'annonce de Glenn Mazzara aux manettes du scénario de "The Overlook Hotel" soit une bonne nouvelle, il semble qu'il en faudra plus pour convaincre Stephen King de l'utilité du projet. Interviewé récemment par Entertainment Weekly , l'écrivain affichait clairement son manque d'enthousiasme, annonçant même qu'il serait "heureux si le film ne se faisait pas."