Publi-communiqué. Le monde redevient stone. 40 ans après sa première, la comédie musicale "Starmania" s'apprête à faire son grand retour. Dès le 6 octobre 2020, l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon reviendra sur scène, sur celle de la Seine Musicale plus précisément. La mise en scène de ce "Starmania 2020", produit par Fimalac, a été confiée à Thomas Jolly, récompensé du Molière du metteur en scène d'un spectacle de Théâtre public en 2015 pour "Henry VI" et nommé cette année pour le Molière de la création visuelle pour sa pièce "Thyeste", basée sur le texte de Sénèque.
Le cast de ce nouveau "Starmania" n'a pas encore été révélé mais Luc Plamondon veillera au grain à cette nouvelle version de la comédie musicale, qui n'a pas été jouée depuis 2001 dans l'Hexagone et qui, après son passage à la Seine Musicale, fera le tour des Zénith de France. En 1979, pour la première de "Starmania", les spectateurs avaient pu entendre les tubes "Le monde est stone", "Le blues du businessman", "Quand on arrive en ville", "Besoin d'amour" ou encore "SOS d'un terrien en détresse" par Daniel Balavoine, Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall mais aussi Fabienne Thibeault.
Depuis la première, "Starmania" a connu plusieurs adaptations et a vu passer nombre de chanteurs célèbres. Ainsi, outre la distribution principale, certains ont pu applaudir Maurane, Bruno Pelletier ou encore Jasmine Roy. Une adaptation anglophone a même eu lieu avec notamment les voix de Céline Dion et de Cyndi Lauper. Au total, "Starmania" a totalisé plus de 6 millions de spectateurs pour autant d'albums vendus en 40 ans d'existence. La billetterie de l'adaptation 2020 est quant à elle désormais ouverte (sur ce lien), avec des places allant de 25 à 79 euros.